West Hollywood

Texte écrit par Mathilde

Le quartier de West Hollywood est le cœur de Los Angeles, il bat entre Beverly Hills et Hollywood. D’ailleurs, faites bien la différence avec ce dernier.

C’est le quartier LGBTQ branché par excellence de Los Angeles, bien connu pour sa vie nocturne et son ambiance unique. On le surnomme aussi WeHo, un diminutif aux sonorités joyeuses et positives. West Hollywood c’est la fête !

C’est un quartier coloré

C’est un quartier coloré

 
Melrose Place

Melrose Place

Street Art

Ici vous trouverez de la couleur dans les rues ! Passages piétons arc-en-ciel, profusion de street art. C’est une véritable galerie d’art à ciel ouvert ! Voilà une bonne occasion pour les amoureux de l’art d’effectuer un détour par ce quartier où les fresques s’étalent gigantesques sur les façades.

Si vous êtes aussi et surtout des inconditionnels de Instagram, ce quartier est fait pour vous !

Et West Hollywood c’est aussi le quartier du design d’intérieur. Avis à tous ceux qui souhaitent donner une nouvelle énergie à leur maison en rapportant quelques souvenirs !


Bon à savoir :

De jour comme de nuit, ici, vous vous sentirez en sécurité quelque soit votre appartenance ethnique, religieuse, vos choix vestimentaires et votre orientation sexuelle. Bref, un quartier où il fait bon aller.

Si vous aimez les téléréalités, vous pourriez bien apercevoir un tournage. Peut-être qu’avec un peu de chance on vous verra apparaître au loin à l’image…

Melrose Place

Melrose Place


Mansur Gavriel

Mansur Gavriel

Pour un café (très Instagram):

Alfred Coffee Melrose Place - 8428 Melrose Pl, Los Angeles, CA 90069

The Butcher, The Baker, The Cappuccino Maker - 8653 Sunset Blvd, West Hollywood, CA 90069


Pour du shopping:

Melrose Place, Beverly Center.

Lunch + balade + shopping + Instagram à la fois : Mansur Gavriel.

IMG_3787.JPG

Intérieur de la boutique Glossier

Intérieur de la boutique Glossier

Pour sortir:

Mon bar-boite LGBT à ne pas manquer, ouvert de jour comme de nuit : THE ABBEY.

Pour son rooftop incroyable, un des plus grands de LA : EP-LP

Pour sortir dans une ambiance plus jeune et “dive bar” : Whisky à Gogo.


Pour Laura, WeHo c’est le quartier où sortir par défaut, pour un lunch d’affaires ou pour un brunch entre copines. C’est aussi l’endroit où se balader, à pieds pour une fois, et faire les boutiques en espérant voir du beau monde. Mes boutiques préférées sont Glossier pour du make-up et Vivienne Westwood, pour des habits et accessoires design.

C’est aussi le quartier le plus libéré que je connaisse, et ca fait du bien.