Venice

Texte écrit par Mathilde

C’est Santa Monica avec une atmosphère un peu plus dirty. Mais son côté bad boy lui donne une personnalité plus fun et plus légère aussi.

Si j’avais une image à vous donner du boardwalk de Venice, ce serait sans aucun doute ses vendeurs et ses artistes de rue, peintres, musiciens, danseurs et surtout… ses touristes qui se pressent en masse. Sans eux, Venice ne serait pas Venice. Pour la petite histoire, Venice est à l’origine un parc d’attraction créé en 1905 par Abbot Kinney, héritier excentrique d’une fortune issue de l’industrie du tabac.

Le street art de Venice est incroyable!

Le street art de Venice est incroyable!

 
afar.com

afar.com

Muscle Beach, skate park & vagues

Venice, c’est aussi toute une culture sportive et healthy mise en avant. Ici, que vous soyez skate, culturisme (Schwarzenegger est passé par ici !) ou basket ball, il y en a pour tout le monde. C’est là que vous voyez vraiment combien en Californie, et notamment à Los Angeles, on fait attention à sa forme et à ses formes ! Ajoutez-y la culture surf et la carte postale est parfaite.  Avec les bonnes vibes de l’océan, c’est parfait pour retrouver l’énergie !


Les canaux de Venice (Venice Canals)

Mais que serait Venice sans ses canaux ? Qui ne les a jamais vus dans un film ou dans une série ? Avec leur allure tranquille et romantique, c’est souvent ce coin de Venice que les réalisateurs choisissent pour tourner une déclaration d’amour, une demande en mariage, une rupture… Oui, ça arrive.

timeout.com

timeout.com


magicseaweed.com

magicseaweed.com

Bon à savoir :

Venice est un excellent spot de surf si vous ne voulez pas trop vous éloigner de LA.

Venice n’est pas connu pour sa vie nocturne. Une fois la nuit tombée, Venice se vide et devient un plus glauque et dangereux que de jour (ndLaura).


Pour du shopping:

Vous êtes au bon endroit pour dénicher t-shirts, souvenirs kitch et grigris en tout genre parmi les dizaines de boutiques pour touristes qui longent le boardwalk. Vous y trouverez aussi beaucoup de revendeur d’herbe, de weed comme on l’appelle ici, dont l’achat et la consommation sont légaux (mais l’usage est tout de même contrôlé et soumis aux mêmes règles que la consommation d’alcool) en Californie.

tripadvisor.it

tripadvisor.it


Venicebeach.com

Venicebeach.com

Mes bonnes adresses

Le rooftop de l’hôtel Erwin avec sa vue sur le boardwalk et la mer. Encore un beau coucher de soleil en perspective!

Pour un déjeuner healthy, vegan et très instagrammable, faites un tour chez  Café Gratitude.

Envie d’un vrai hotdog Américain ? Wurstküche propose les meilleures saucisses allemandes et condiments de qualité.


Pour Mathilde, Venice c’est… Romeo+ Juliet du réalisateur Australien Baz Luhrmann, sorti en 1996

Venice, en fait, c’est comme la vie. Elle a plusieurs facettes, et chacun peut y trouver ce qu’il recherche. Il faut juste parfois aller au-delà des apparences pour découvrir de belles pépites.