24 heures à Korea Town | le SPA coréen

LE quartier de LA qui n'apparait souvent pas assez dans les guides touristiques, à tort, est bien Korea Town, ou K-town pour les intimes.

 Voici ma tête à donner des conseils, ahah!

Voici ma tête à donner des conseils, ahah!

Pourtant, c'est parmi les meilleurs quartiers de LA, de jours comme de nuit. On peut y chanter au karaoke, manger dans les meilleurs barbecues de la ville, se faire pomponner dans des spas de ouf, jouer au golf, faire du shopping, boire jusqu'à (très) tard et facilement partir en after. Pour ne citer que quelques activités... Aussi, tout est plutôt bon marché. Je vous met quelques adresses en bas de page ;)

Aujourd'hui je vais aller au spa. J'essaie d'y aller une fois par mois pour un gommage du corps, bien que le spa dans lequel je vais (Olympic Spa - réservé aux femmes) offre énormément de traitements du corps et du visage, et qu'il m'est souvent difficile de choisir. Au final, c'est une decision de portefeuille.

Le spa coréen est une réelle INSTITUTION pour tout Angeleno qui se respecte. Olympic Spa est parmi les meilleurs (il suffit de checker leur page sur yelp.com). Je vous conseille vivement de booker un des services suivants:

 Les traitements "signature"

Les traitements "signature"

Puis, arrivez à l'avance! 90 minutes est pour moi l'idéal. Cela donne suffisamment de temps pour se doucher, essayer tous les bains (il y en a 3) et tous les saunas (il y en a 4). Vous ressortirez de la tout neuf, prêts pour un repas copieux, et ça tombe bien car le meilleur barbecue coréen de la ville n'est pas trop loin (ok, on parle de Kang Ho-dong Baekjeong, adresse en dessous).

Café & dessert: Lighthouse Waffles & Cake cafe (les avis sont mitigés, moi j'ai toujours eu de bonnes experiences)

Karaoke: R Bar

Prendre un verre avec snacks à la coréenne: Toe Bang

Spa: Olympic Spa (femmes only, sorry)

Golf range: Aroma spa&sport (c'est hyper marrant, a essayer absolument!)

LE restaurant romantique et expérience foodie par excellence (attention, il vaut mieux réserver): Here's looking at you - leurs cocktails sont à tomber!

Barbecue coréen, dépaysement total: Kang Ho-dong Baekjeong