Runyon Canyon

Il y a toujours quelque chose à faire pour profiter du beau temps qu’il fait à Los Angeles à longueur d’année. Et même si cette année le ciel a ete nettement plus nuageux que d'habitude, les temperatures sont tellement agréables qu’il n’est pas difficile d’imaginer pourquoi une des activités preferées des Angelenos est la randonnée à pieds. On parle bien du fameux “hiking”.

Une des choses qui m’ont le plus surprise dans cette ville, c’est l’abondance d’espaces verts. Même en pleine zone urbaine, la nature est partout. (C’est drôle car quand j’en parle avec des locaux, leur premier réflexe c’est de me demander “have you ever been to Northern California?”) Bref toute la californie regorge de grands espaces ou la nature y est grandiose et les Californiens l’aiment énormément.

Bref, être à L.A. et ne pas en profiter (en faisant un “hike”, donc) serait vraiment dommage.

Runyon Canyon est un paradis au milieu des collines de Hollywood pour tous ceux qui aiment faire de l’excercice et/ou se balader en plein air. La vue sur la ville y est superbe. Sans même parler de tout ce beau monde, ces corps fermes et musclés qui frequentent Runyon habituellement - quasi religieusement!!

Sur les Chemins de terre j’ai croisé des randonneurs du dimanche, des coureurs et aussi beaucoup de chiens. J’ai assisté à un cours de yoga (paraît il journalier, et gratuit – enfin, sur donation) et j’ai aussi croisé des cyclistes transportant leur VTT en haut de la colline! Bref, c’était une expérience “so L.A.” quoi. Je vous ai déjà parlé de la vue spectaculaire depuis le sommet? On peut y admirer les maisons inaccessibles perdues dans les collines Hollywoodiennes avec leurs piscines et panneaux solaires, le signe Hollywood, les buildings de Miracle Mile et Downtown LA. Entre autres.

Le chemin parcouru par cette randonnée est en fait une boucle, et l’entrée se situe au 2001 N. Fuller Ave., Los Angeles, CA 90046

La randonnée est ouverte du lever de soleil jusqu’au coucher de soleil. Je vous conseille vivement d’éviter les weekends, ainsi que l'heure de pointe entre 16h30 et 18h30. En ce qui concerne le parking je vous conseille de chercher dans les rues adjacentes (sur Gardner il y a souvent de la place). Faites toujours attention aux panneaux concernant les règles de stationnement (dans la majorité des cas ce sont des emplacement de 2 heures, faites gaffes aux rues “permit only”)!

Longueur du chemin: 2,4km

Durée de la randonnee: entre 30 et 60 minutes

Bonne chance!