Silverlake

Il s’agit d’un quartier résidentiel et commercial situé au centre/nord de L.A. Il est l’antithèse de tout le bling-bling chic qu’on trouve à Beverly Hills ou à Santa Monica. Au contraire, Silverlake incarne le côté créatif, exubérant et hipster de la ville. D’une façon différente de Venice, Silverlake est loin de la “beachy vibe” des quartiers longeant l’Océan. L’ambiance y est plus artsy et grunge, notamment grâce aux murs tapissés de graffitis longeant Sunset Boulevard. La vibe des nombreux cafés, bars et restaurants est clairement plus indie que dans le reste de la ville. Personnellement? J’adore!

IMG_9320.JPG
 
1.jpg

Se balader et explorer

Commencez par vous balader sur Sunset Junction. C’est un carrefour rempli d’histoire (que je laisserai aux experts le soin de raconter). Vous pouvez vous arrêter prendre un café ou faire du shopping dans les friperies et boutiques indie le long de Sunset Boulevard. Vous allez prendre de superbes photos Instagram aussi, notamment si vous marchez jusqu’aux fameux “Silverlake Stairs”!


Pour un (excellent) café

Ce ne sont pas les cafés qui manquent ici, mais si vous voulez mon avis, Intelligentsia fait les meilleurs cafés americains, expressos et lattes du coin.

Pour une expérience encore plus instagrammable, “so LA”, arrêtez vous aussi à Alfred Coffee.

timeout.com

timeout.com


Curbed LA

Curbed LA

Pour les sportifs

Le réservoir de Silverlake n’est pas une attraction touristique en soi, mais un tour complet fait exactement 3,5km, ce qui vous fait déjà un bon footing!


Pour du shopping

Méfiez vous de cette vibe “friperie”; beaucoup de boutiques dans ce quartier sont en réalité vintage chic & pointues. C’est entre Micheltorena St. et Maltman Ave. que vous trouverez les meilleures boutiques (selon moi!). Mes coups de coeurs comprennent RetroSuperFuture (lunettes italiennes), Aesop et A.P.C. Bien évidemment, si vous voulez chiner de bonnes affaires, notamment des pièces de designer Vintage, je vous conseille de faire un tour a Crossroads.

Retrosuperfuture.com

Retrosuperfuture.com


Timeout

Timeout

Dinner & Nightlife

Quand je sors dans Silverlake, ce ne sont jamais les options qui manquent. Pour commencer sa soirée avec un verre et un dîner léger, Mohawk Bend est un arrêt obligatoire!

Un bar dansant qui fait de bons cocktails, avec en bonus une salle fumeur? Essayez The Friend.

El Compadre propose d’excellentes margaritas et plats mexicains, avec musique live.

Pour finir, mon bar dansant coup de coeur, est le très humble Short Stop, qui fait des soirées à thème toutes les semaines.

Pour une ambiance plus jeune, 20/30ans, vous allez adorer Tenant Of The Trees.


Pour découvrir Silverlake en images, fais un tour sur ma chaîne YouTube en cliquant ici. N’oublies pas de t’abonner!