Santa Monica

Il ne s’agit pas d’un quartier de Los Angeles, mais bel et bien d’une ville à part entière. Accessible par l’autoroute 10, c’est une jolie ville qui donne sur l’ocean pacifique. Voici quelques adresses coup de coeur/valeur sure et suggestions très personnelles pour bien profiter de ce coin de paradis! Si vous avez des conseils, n’hésitez pas à me laisser un commentaire :)

 
 
SantaMonica bungalow.jpg

Pour un verre entre amis

The Bungalow! Il s’agit d’un bar qui donne quasi-directement sur l’ocean, agencé en mode maison de plage style boho chic. On se sent véritablement chez un ami, on peut jouer au ping-pong à l’extérieur, jouer au billard dans une des chambres, commander un verre et s’asseoir dans un des nombreux canapés des pièces à vivre. Puis au moment du coucher de soleil, il n’y a qu’à admirer l’ocean.

 
santamonicamusclebeach.jpg

Un peu de sport

Sous le pier de Santa Monica il y a comme une “salle de sport” accessible à tous (Muscle Beach), mais prévoyez d’y aller tot car quand le soleil tape il est déconseillé de faire du sport en extérieur! Munis de casquette & écran solaire, vous pourrez par contre louer un vélo ou des rollers dans un stand et faire un tour d’une heure ou deux sur le boardwalk qui longe la plage.

Les “Santa Monica Stairs” sont très populaires parmi les joggeurs locaux, je vous les conseille si vous êtes fan de footing! Courbatures garanties.

 
348s.jpg

Pour déjeuner

Ce ne sont pas les options qui manquent ici! Mon coup de coeur est, et a toujours été, Urth Café sur main street. Va savoir, c’est peut être parce que j’ai tellement de souvenirs là bas…

Mendocino Farms est aussi une valeur sure; il s’agit d’une chaine mais les plats proposés sont frais et sains.

Envie de quelque chose qui crie un peu plus “California”? Arrêtez vous brancher à Society Kitchen.

 
052607-008-3StP-facing-SMP-933x700.jpg

Une Balade, du shopping

Faites donc un tour à Third Street Promenade. Une sorte de mini Champs Elysées (à l’ambiance très différente, beaucoup plus californienne). Arrêtez vous chez Anthropologie pour admirer cette boutique bohémienne qui manque chez nous et y repérer quelques petits cadeaux!

Une fois revenus en arrière du coté du Pier, attendez le coucher de soleil et faites un tour sur la roue. Ok oui c’est touristique, mais ça reste magnifique - surtout quand le soleil et les nuages peignent le ciel de toutes les couleurs. Et vous verrez grande partie de la ville.