Les secrets de beauté des Californiennes

IMG_6031.JPG

Les californiens ont la réputation d’être des gens superficiels, qui attachent beaucoup d’importance au physique au détriment de l’intellect et de la culture. Mais ce n'est pas de ça dont on va parler aujourd'hui. Une des choses qui m’ont surprises ici, c’est que les gens sont en effet très BEAUX. Et surtout les filles... 

Le stéréotype de la fille californienne n’est pas loin de la réalité; c’est une femme athlétique, à la peau hâlée, aux cheveux longs toujours bien entretenus. Elle peut être blonde ou brune, bohémienne, hippie ou hipster, mais en général  son make-up est bien fait et son look est pointu.

La californienne sait que la beauté extérieure n’est que le reflet de la beauté intérieure – mais elle sait aussi qu’il ne faut négliger ni l’une ni l’autre!

L’atout beauté principal de la Californienne est le climat; le soleil est là à peu près toute l’année, il fait chaud, pas trop sec, pas trop humide.

Afind de protéger sa peau du vieillissement prématuré, l’écran solaire (SPF30 MINIMUM) se met absolument tous les jours! Sans oublier le cou et les mains. Elle a au moins 2 paires de lunettes de soleil et porte des casquettes ou des beanies pour protéger d'avantage ses yeux et son front. Cela semble surprenant mais la californienne entretient son hâle doré à coups d’autobronzant, et se rend au "spray-tan salon" de façon religieuse!

Afin de garder la peau du cops lisse, elle n’oublie pas d’exfolier par le biais de gommages corporels. Heureusement, pour les plus fainéants, qu’à LA on trouve des SPA un peu a tous les coins de rues, car le fameux “body scrub” est un vrai rituel mensuel (et il permet a l’auto-bronzant de mieux adhérer…).

La californienne a les cheveux longs et aime les mèches blondes “effet soleil” plus que la couleur uniforme. En règle générale, mèches ou pas, la californienne va faire très attention à sa coiffure et l’entretien régulièrement. Par le biais de brushings hebdomadaires (il y a un nombre impressionant de “dry-bars”, ou "salons à brushing" dans LA).

La californienne fait beaucoup de sport. Cycling, footing, hot yoga etc. C’est un rituel qui peut être journalier pour beaucoup. Mais dès que possible, la californienne  va préférer la randonnée ou un sport aquatique comme le surf. Elle n’oublie surtout pas de faire du yoga et de méditer (en utilisant des applications sur son smartphone).

Elle va aussi faire très attention a son alimentation, en privilégiant des aliments de qualité. L’aspect nutritif prend le dessus sur le goût! Même sans faire forcément de régime, elle consomme des smoothies verts et des jus de légumes pour faire le plein de vitamines tous les jours. Aussi, elle ne va pas négliger les super-aliments tels que le curcuma, le gingembre, le kale, épinards, bleuets etc et ils font partie de son alimentation quotidienne. La californienne protège la blancheur de ses dents en buvant son the/café a la paille.

Niveau beauté, la californienne s’y connait. Elle connait de facon pointue les b-a-ba du soin pour la peau et commence très jeune à en prendre soin! Acide hyaluronique, retinol, exfoliants AHA & BHA, collagène… elle est généralement ouverte aux avancées medicales en termes de chirurgie esthétique, sans forcement céder a la pression (cela reste un cliché).

La californienne va surtout privilegier les alternatives naturelles pour la beaute – ingrédients comme  l’huile de coco (pour hydrater peau et cheveux), l’argile verte (pour detoxifier la peau), le charbon vegetal (pour blanchir les dents, car la californienne sourit beaucoup) et toutes sortes d’huiles essentielles. Il y a un cote hippie, et l’efficacite de la methode “naturelle” et generalement reconnue.

J'espère que cet article vous aura inspiré à switch up votre routine soin et beauté! J'adore m'inspirer des rituels des endroits où je vais. 

Bonne chance!