Salut, je m’appelle Mathilde,

j’ai encore 36 ans et je vis en France, dans la Drôme, entre le beau massif du Vercors et la Vallée du Rhône. 

Petite, je voulais devenir fermière puis « peinturière ». J’avais une très grande production artistique. J’écrivais aussi des poèmes et des nouvelles, là, je voulais être écrivaine. Le journalisme m’a aussi chatouillée et enfin c’est le métier de comédienne qui me faisait rêver. 

Une chose était certaine : je devais être créative !

Depuis 10 ans j’anime des ateliers de théâtre, d’écriture et de yoga du rire sous le nom de la Valise et le Parapluie. Je suis aussi comédienne-metteure en scène au Théâtre de la Pierre, petite compagnie nichée au pied du Vercors.

Ecrire fait partie de mon quotidien. C’est un moyen de ranger le bazar que j’ai dans la tête. J’aime écrire dans des carnets que je choisis avec soin. Je peux passer un temps fou dans une papeterie à tous les regarder pour être sûre de faire le bon choix !

J’ai aussi un immense besoin de nature. Qu’elle soit dans mon salon, sur mon balcon ou pendant de belles marches au milieu des arbres. Je suis une créative, et ces balades sont ma nourriture !

Depuis quelques temps j’ai choisi d’être audacieuse. C’est comme ça que j’ai proposé à Laura d’écrire pour elle ! Ecouter son histoire avec Los Angeles, voir à travers ses yeux, entendre ses mots et ne faire qu’une pour vous raconter cette ville incroyable. 

9000 km nous séparent, je n’ai jamais visité Los Angeles, et c’est là mon plus beau défi d’écrivaine.

Mathilde Girardey