Silver Lake

Situé du côté Nord Est de Los Angeles, dans les collines à proximité de Downtown, et pas tellement loin de Pasadena, je vais vous parler d'un de mes coins préférés de la ville (si ce n'est pas déjà mon préféré!): Silver Lake, Echo Park et Eagle Rock. C'est un coin qui bouge, où on mange bien, vivant de jour comme de nuit, coloré et surtout... faisable à pieds! Ou presque.

Enfin, cet article va se contrer sur Silver Lake qui est probablement le quartier le plus connu. Ce n'est pas un secret qu'il s'agit du recoin le plus hipster de la ville. Vous n'y trouverez pas vraiment de grande enseigne, mais plutôt des bars et restaus hippies, boutiques au look artisanal et local, et beaucoup d'artistes de rue (la plupart rendus déjà connus par l'internet - oui, "L' ").

Silver Lake Stairs

Silver Lake Stairs

Le Farmer's Market a lieu les mardis après-midi et samedis matins à la Sunset Triangle Plaza - près de la Sunset Junction (intersection entre Sunset et Santa Monica boulevards). Les stands de nourriture sont souvent à tomber, et les stands de vêtement vintage aussi. On y vend des livres usés, des cristaux, toutes choses hippies, fleurs, bijoux etc. Assez cher mais bonne expérience!

En temps normal Le zone autour de la Sunset Junction est très agréable pour y observer le street-art local, sortir bruncher (réservez une table à Sawyer le dimanche matin) ou prendre un verre, mais aussi y faire du lèche vitrine. Intelligentsia est un café-instagram où vous êtes surs de croiser de gens très beaux ayant de discussions très importantes dans un superbe décor. Mais le plus important reste le café..... très très délicieux.

Au sein de la zone résidentielle de Silver Lake, le Reservoir est un lac artificiel autour duquel se trouve un joli parc. Les amateurs de pic-nic, ou de footing, sont au rendez-vous!

Vous aimez la musique Indie? Et les soirées à thème aussi? Les line-ups du "The Satellite" vont vous plaire! Les lundis soirs sont réservés aux groupes émergents. 

Plutôt fan de bons cocktails et bars dansants? The Friend est mon coup de coeur à moi. Super ambiance, super musique (indie-80's revival).  Et un coin fumeur XL où on rencontre plein de monde et on se fait des friends.

Le Akbar lui, est plutôt une boîte gay à l'européenne, fun, loud et où on va danser après minuit. Enfin, quand on en a envie. Mais j'ai jamais testé avant minuit.