Downtown Los Angeles

Downtown, ce n’est pas forcément le centre de la ville. C’est très vrai surtout ici à Los Angeles, car le quartier de Downtown est situé à l’est. Historiquement très pauvre, DTLA est maintenant un coin qui bouge, ou il fait bon sortir de jour comme de nuit. Voici mes adresses personnelles si vous êtes dans le coin! (liste non exhaustive de tout ce qu’il y a à faire hein… laissez moi un commentaire en bas si vous avez des suggestions ou si vous voudriez que je teste un endroit!)

 
 
ADB_inline_1452724266.jpg

Pour une bière entre amis

Dans le district des arts, Angel City Brewery & Arts District Brewing sont deux brasseries locales ouvertes dès le début de l’après midi. Elles servent principalement de la bière faite sur place et proposent des jeux de société! Les groupes sont donc les bienvenus.

Boomtown Brewery est aussi une très bonne brasserie dans le même style, un peu moins connue mais tout aussi bien.


Pour déjeuner

On entendra jamais assez parler du fameux Grand Central Market. Mais à juste titre, car vous y trouverez parmi les meilleures enseignes de LA en ce qui concerne la “street food”. C’est bondé, c’est bruyant, c’est parfait.

Poppy & Rose est super pour un petit-déjeuner tardif dans le district des fleurs.

2017_02_20_GrandCentralMarket_009.0.jpg

perch-la.png

Pour un rooftop (et un cocktail)

Le rooftop de Perch est certainement le plus élégant, mais j’ai aussi un gros coup de coeur pour les soirées du rooftop au ACE hotel. Pour passer l’après midi, je vous conseille de tester le Standard Hotel DTLA (et emmenez un maillot de bain!)


Pour du shopping

Le district des fleurs est au top si vous recherchez des bouquets ou decorations (perso moi j’adore avoir des fleurs fraiches chez moi, meme si c’est dans une chambre d’hotel….)

Même chose pour le district de la mode (fashion district) et celui des bijoux (jewelry district). Vous y trouverez des tissus magnifiques et des bijoux vendus au poids. Je vous conseille de vous arrêter à Kim’s Destiny pour de très beaux bijoux de qualité au design délicat.

lajdDSCF6218.JPG

image.jpg

Un peu de culture

Je vous conseille le musée “The Broad”, dont l’entrée est gratuite (mais attention, il vaut mieux reserver à l’avance sur leur site internet, quitte à faire la queue à l’entrée!). Il s’agit d’une collection d’art moderne et contemporain (si vous aimez Jeff Koons, vous allez adorer). Le bâtiment en soi est une oeuvre d’art.

Sinon je vous conseille de checker le calendrier des concerts au Walt Disney Concert Hall, car là aussi, il s’agit d’une experience remarquable.