EM cosmetics | Lip Cloud review

Michelle Phan a enfin fait son grand retour! Du moins on dirait, avec sa page Instagram en feu, tout comme celle de sa marque, EM cosmetics. 

Bon je l'avoue, je me suis lancée sans même réfléchir, j'ai acheté son produit phare (le Lip Cloud, j'ai choisi French Nude comme couleur, because of reasons). Surtout après avoir lu que ses produits ne sont pas testés sur animaux, et que je suis complètement obsédée de rouges à lèvres, cela s'inscrivait dans la logique des choses. 

Bon jusque là mon rouge à lèvres préféré était le lip kit de Kylie, en la couleur Candy K. Du coup... comparaison des deux.

Niveau texture, rien à voir. Le Kylie Lip Kit ne s'en va pas, même en frottant au savon! Il faut un démaquillant costaud pour l'enlever, ce qui signifie que la tenue est bien supérieure à celle d'un rouge normal. Mais comme tout le monde sait déjà, les lèvres en sont asséchées et nous n'allons pas s'attarder sur ce détail (mais oubliez d'appliquer ce produit sans avoir fait un gommage des lèvres auparavant!). 

Le Lip Cloud est satiné, il fond et s'adapte à la couleur naturelle des lèvres. Niveau tenue, rien à voir non plus. Le produit de Michelle Phan s'en va en frottant au mouchoir, sans laisser de trace. Cela ne me dérange pas de devoir le re-appliquer après les repas, mais ça c'est personnel. La couleur est sublime.

Le rendu est donc très, très différent. Je pense que je vais continuer à utiliser mon Candy K religieusement, mais peut être pas en journée, car il est vrai qu'après quelques heures, on a les lèvres trop sèches et cela ne fait pas forcément joli. C'est devenu mon rouge de soirée (avec l'ensemble de tous mes Lip Kits de Kylie, je vous ai dit que j'étais à fond dans les rouges, non?), et le Lip Cloud sera mon rouge de journée. J'adore. Rien à dire, le produit vaut bien les $16 qu'il m'a coûté.