Favoris skincare Mars 2019

Le soin pour la peau me passionne depuis que j’ai commencé à me tartiner de crème nivea soft religieusement tous les soirs, pour imiter ma maman, à environ 11 ou 12 ans. Je ne pouvais me passer du commentaire “t’as les joues tellement douces!” à chaque fois que je faisais la bise à mes copines de lycée, et cette obsession va bientôt avoir 20 ans!

Encore maintenant, à 30 ans passés, le compliment que je préfère recevoir, c’est “t’as une belle peau”. Bien sur j’aime me maquiller quotidiennement, mais j’adore aussi me sentir bien dans mes baskets avec rien qu’une protection solaire sur les joues.

Aujourd’hui je voudrais donc vous partager et parler de ces produits qui sont pour moi un must, qui prennent soin de ma peau, et qui me font me sentir belle.

Tous les produits ont été testés pendant plusieurs mois et approuvés haut la main!

70A08F36-EFD7-4572-9439-8E6637924225.JPG

Masque à l’argile Aztec Secret “indian healing clay” ($10 env.)

Je dois dire que j’étais sceptique; ce masque ne coute que $10 sur Amazon, mais j’en entendais tellement parler que j’ai cédé et je l’ai acheté.

Il est censé être purifiant et detoxifiant, et quasiment tous les avis que j’ai trouvé vantaient les mérites de ce masque sur peau acnéique. Pour ma part, je n’ai de l’acné que quand j’ai mes règles, et je n’avais pas réussi à trouver de produit miracle pour calmer ma peau à ce moment là…. jusqu’à ce masque n’arrive à ma porte.

Le pot est énorme, et contient de l’argile pure déshydratée. Personnellement, je l’utilise en mélangeant 2 cuillères à thé de poudre avec 1 cuillère de vinaigre acide de pomme (connu pour ses propriétés anti-bactériennes), avant de me tartiner le visage (propre et exfolié) de cette pâte et de laisser poser 20 minutes.

Quand je rinse le masque, la difference est visible; les rougeurs sont atténuées (effet d’optique? Le masque est vert.. mais je crois pas) et mes pores sont visiblement plus propres.

J’hydrate de suite, ou alors je fais une 2ème masque hydratant, et en general je ne ressens meme pas le besoin de me maquiller!

0C0EE6FA-FDD8-4308-B34B-F18D5BD3EC6E.JPG

9EDEA987-C2A4-4CAE-A3C6-A57E7D3396D5.JPG

Crème de jour Supergoop! Daily Moisturizer SPF 40 ($38)

Enfin une crème de jour qui apporte de l’hydratation & une haute protection solaire avec une texture non grasse qui n’irrite pas la peau!

J’étais déjà fan de la marque Supergoop!, qui m’a conquise avec leur crème pour mains (SPF40) mais surtout avec leur écran solaire invisible “Unseen Sunscreen”, lui aussi SPF40 et texture gel fini velours, qui me sert également de base pour maquillage.

Donc quand ils ont sorti cette crème de jour, j’avais des attentes plutôt hautes. Et je n’ai pas du tout été déçue!

Cette creme de jour a une texture fondante, intensément hydratante, mais pas grasse. Elle pénètre rapidement et ne laisse pas de résidu. Elle lisse le grain de peau et donne bonne mine!

J’adore le fait qu’elle ait une haute protection solaire, je n’ai plus à étaler une couche supplémentaire de SPF.

Bref, ce produit 2 en 1 m’a séduite et je ne pourrai plus m’en passer.

52C9217E-EB71-483D-9360-43FF974B4D81.JPG

051BD516-A0B8-464A-AE79-71BB00E087BE.JPG

100% Huile de Baie d’Églantier Bio pressée à Froid (The Ordinary) ($9,80)

Depuis quelques temps j’utilise des huiles pour hydrater ma peau le soir. Je les trouves plus performantes que seules les crèmes, et rendent la peu plus douce.

L’huile de Baie d’Églantier est une bonne source de vitamine A, essentielle pour la régénération cellulaire, surtout à partir de 30 ans quand la peau commence à perdre de l’élasticité. Cette huile, c’est un peu un secret de grand mère.

Cette huile ne se garde pas longtemps, car c’est un produit bio qui réagit avec l’air et la lumière. J’aime donc la bouteille avec une contenance réduite (le prix est tout petit aussi, merci The Ordinary!). J’apprécie aussi le fait que le matériel de la bouteille soit anti-UV pour donner plus de longévité au produit.

Depuis que j’ai commencé à m’en servir en plus de ma crème de nuit (je l’utilise en couche supplémentaire) j’ai remarqué une réelle difference dans la souplesse de ma peau; l’effet peau de bébé au réveil est au rendez-vous!

Aussi, si ma peau a été sensibilisée pendant la journée (après un peeling, ou trop de soleil), je vais utiliser uniquement cette huile comme hydratant pour ne pas trop stresser l’épiderme.

CD6FDC87-A88B-4C79-8B8E-84AAD60FA101.JPG

751DD4EF-2DA1-4E2F-95B6-EDFA70CE7AB6.JPG

Crème de Nuit au Rétinol Luzern Laboratories ($265)

Vous cherchez un anti-âge miraculeux? Arrêtez-vous ici, car il est devant vous. J’utilise cette creme depuis deux ans et je dois dire que je suis pas prête de m’arrêter. Meme Kyle est conquis par ses bienfaits!

Inodore, cette creme a une consistance très épaisse qui pénètre tout au long de la nuit. Le retinol est un ingredient magique dans la regeneration cellulaire. Au réveil le grain de peau est lissé, les ridules sont atténuées de façon significative, et le teint est lumineux.

Et pourtant je vous avoue que j’étais sceptique au départ, car il n’est indiqué nullipare que cette crème est hydratante. En effet, elle n’apporte pas beaucoup d’hydratation. C’est pour cette raison qu’en hiver, quand l’air est plus sec, j’applique une couche supplémentaire d’huile (voir plus haut).

Bref, le prix de cette creme est justifié par des résultats visibles meme sur les peaux les plus abimées. Kyle, qui a la peau très abîmée par le soleil, a vu des résultats quasi-immédiats (et c’est meme lui qui me rappelle quand le pot est presque fini). En deux ans d’utilisation commune, nous en sommes au 6ème pot.

E127180C-54F6-42AD-8EC6-230DB4068D5B.JPG

Quels sont vos produits chouchous, desquels vous ne pouvez pas vous passer en ce moment?

Laissez moi un petit commentaire, j’adore découvrir des nouveautés1