Café Gratitude

Today, I am whole. Aujourd’hui, je suis entière. Ce qui a café gratitude signifie que je me suis mise au test et j’ai déjeuné avec un bol de riz brun germé, quinoa, courge butternut, kimchi, tahini à l'ail, haricots Azuki, algues, légumes poêlés et amandes teriyaki.

Enchiladas & Whole Bowl w/Pink Lemonade  

Enchiladas & Whole Bowl w/Pink Lemonade

 

Une des choses les plus surprenantes ici c’est qu’a Los Angeles, par rapport au reste des States, vous trouverez une plus grande concentration de personnes conscienciuses par rapport à leur style de vie et alimentation.

C'est super bon!

C'est super bon!

Ce qui se traduit par une abondance de salles de sport (en intérieur comme en extérieur), de produits bios en saison, et options “healthy” dans tous les restaurants et cafés. Il est courant de rencontrer des personnes suivant un régime alimentaire spécifique (vegan, paleo, gluten-free, macrobiotique, sans lactose etc. etc. etc). Ici, il n’y a vraiment aucune honte à ça et bien au contraire…. Vous trouverez donc facilement des restaus très spécifiques, et on va souvent vous demander a l’avance si vous avez une quelconque restriction alimentaire.

Café gratitude est un restaurant “sante” avec plusieurs branches dans Los Angeles, entièrement bio et vegan, qui soutient le développement durable et le commerce équitable, spécialisé en cuisine “gourmet”. Leur concept tourne autour du mot “gratitude”, qui est aussi leur modèle de service (cela se traduit par du personnel honnête et transparent. Les serveurs vont d’ailleurs vous poser des questions sur ce qui vous inspire dans la vie et autres trucmuches philosophiques..!)

Le chef responsable du menu – Dreux Ellis – a travaillé avec plusieurs chefs étoilés en Europe, Notamment a Venise ou il a fondé “Le Spighe”, premier restaurant gastronomique végétarien de la ville.

Et justement en parlant de menu… il vous faudra commander en commençant par la phrase "I am...." 

Bon appétit! 

Visitez leur site pour toutes les addresses & menu complet : http://cafegratitude.com